Témoignages
Paulina Druri, comportementaliste canin, (Magny en vexin, 95) pour Zia, golden.
Ma chienne golden retriever a eu des douleurs au dos depuis quelques temps… rien de visible à la radio, on a tente le kiné… le verdict, les muscles très tendus…. Mais pendant le séance de kinésithérapie elle a été manipulée sans faire attention à son malaise d’être confronté au toucher d'une personne inconnue, sans connaissance de la communication canine et sans le respect de ce qu’elle « disait »… du coup j’ai cherché une solution alternative.
J’ai rencontre Myriam qui m’a proposé les séances de Reiki Animalier. Une solution pour moi, car ma chienne n’aime pas être touchée, mais avait besoin d’un soulagement pour sa douleur et l’inflammation… Comme pendant la séance de Reiki c’est le chien qui décide (j’aime donner le choix a mes chiens !!) s’il veut recevoir l’énergie et pendant combien de temps, le choix me semblait tres adéquat !
Apres 3 séances j’ai vu l’amélioration dans ses mouvements, elle a eu plus de facilité à bouger, le dos n’était plus « chaud »…. Myriam travaille dans le respect et la connaissance du chien. Elle n’impose pas au chien le toucher, même si pendant la 3eme séance elle a mélangé Reiki avec le massage.
Mais c’est toujours ma chienne qui a pu prendre la décision de ce qu’elle voulait et si elle voulait continuer la séance ! Vu qu’elle va visiblement mieux maintenant, j’ai refait les séances régulièrement pour son bien être physique mais aussi psychique….
Béa B. (Chavençon, 60) pour Lou et Flash, Beaucerons
Myriam est venue faire des séances reiki pour mes 2 chiens, Lou et Flash, qui ont respectivement 9 et 2 ans 1/2.
La première fois, sur le moment, ils étaient plutôt distants mais ont eu l'air d'apprécier, notamment Lou qui s'est accaparée l'attention de Myriam.
Même si la chienne s'était endormie, on sentait bien qu'elle s'était complètement abondonnée au bien être de la séance. Flash, lui était plutôt "spectateur". Les jours suivants, ils étaient tous les 2 tranquilles.
Lors de la 2ème séance, j'ai eu l'impression que c'était bien plus fort, d'ailleurs, moi-même étant présente les 2 fois, je reconnais avoir ressenti toutes les énergies, c'est assez étrange et en même temps agréable; après on est plutôt "zen".
Cette séance a eu un effet impressionnant sur mes chiens, notamment dans les jours qui ont suivi. Ma chienne a parfois des douleurs au niveau de ses pattes arrière, et là, surprise, elle qui ne se tient jamais "debout" pour attraper quelque chose, le fait plutôt aisément à présent et encore aujourd'ui, nous voyons une réelle différence !! Elle est beaucoup plus vive et joueuse, comme lorsqu'elle était plus jeune, et boitille beaucoup moins.
Quant à Flash, c'est un chien "cool" mais avec Myriam, nous avons remarqué qu'il tirait parti de ces séances, il s'approche d'elle au fur et à mesure pour ne rien rater des bienfaits du Reiki.
En tout cas, je suis convaincue que cette méthode douce peut avoir réellement un effet bénéfique sur les animaux, même si ce n'est pas après une seule séance que l'on voit les résultats, au fur et à mesure, j'ai vu le comportement de mes chiens changer de manière positive, physiquement, dans leur relation entre eux mais également avec les gens.
Valérie D. (Paris- 75) pour Tristan (chat)
Tristan est un chat âgé de 11 ans qui est devenu sourd à la suite d'une ototoxicite due à un produit de nettoyage des oreilles. Choqué, présentant un comportement parfois très agité (réveils très matinaux) ou apathique (prostré, sans apprétit). Tristan avait également la troisième paupière de l'oeil droit apparente (symptôme neurologique lié à la perte d'audition).
Après différents examens médicaux permettant d'exclure tout autre pahtologie grave et tout traitement médical utile, j'ai décidé de tester le reiki sur Tristan qui était très chamboulé par sa perte d'audition. Myriam a donc fait 4 séances avec lui.
Bien qui Tristan était particulièrement appeuré d'être ailleurs que chez lui, 3 jours après la première séance, la troisème paupière de l'oeil était rentrée ! Les autres séances ont permis à Tristan d'être plus calme et de retrouver progressivement un comportement normal. Il a cessé de nous reveiller systématiquement le matin très tôt, il s'est remis progressivement à manger des croquettes qu'il avait délaissées au bénéfice des boîtes, ceci posant problème dans la gestion de la nourriture de ses 2 compères et il a repris ses petites habitudes de vie.
Le reiki a permis à Tristan d'être beaucoup moins stressé par sa surdité, de reprendre son comportement habituel et, par conséquent, Les 2 autres chats de la famille et nous même avons retrouvé la sérénité antérieure à cet accident.
Bruno S. (Magny en Vexin - 95) pour Fire (B.A)
J'ai connu Myriam par le "bouche à oreille" curieux de savoir l'effet qu'aurait le reiki sur Fire, mon fidèle berger australien âgé de 4 ans.
Nous avons fait 3 séances. La première Fire n'a pas été très réceptif, la deuxième son comportement a commencé à changer, un peu plus posé. La dernière a eu un effet inattendu pour moi; il est resté à côté de Myriam pratiquement toute la séance, très calme et très détendu, respirant profondément.
Je pense que le reiki lui a fait du bien et je pense en avoir profité un peu lors des séances.
Plusieurs semaines après, Myriam a pratiqué un massage que Fire a beaucoup apprécié.
Meric à Myriam pour sa gentillesse et son savoir faire.