REIKI ANIMALIER : QUELS SONT LES CHOIX DES ANIMAUX DE COMPAGNIE DANS NOTRE SOCIETE
Posté le 06/12/2015
En tant que personne, j’ai bien conscience du choix que j’ai tous les jours dans ma vie et j’en éprouve une grande joie et de la gratitude. Depuis que j'ai intégré les 5 principes de Mikao Usui dans ma vie, je remercie tous les jours pour ce que j'ai reçu.
- Je peux manger ce que je veux et quand je veux,
- J’ai la liberté de mes mouvements,
- J’ai la liberté de mes fréquentations,
- Je peux pratiquer des activités qui me plaisent,
- Je peux choisir mon compagnon,
- Je peux choisir mes études, je peux même reprendre mes études,
- Je m’habille comme je veux,
- Je peux choisir si je veux avoir des enfants, quand et avec qui,
- Je peux exprimer mes opinions librement etc
Je vous propose de regarder brièvement le choix, la possibilité qu’à de choisir notre animal de compagnie dans sa vie de tous les jours.
- Nourriture : Quantité et qualité, il n’a pas le choix, ni de l’horaire d’ailleurs. Si son humain a décidé de le nourrir aux croquettes toute sa vie, l’animal devra s’y tenir.
- Liberté de mouvement : nos compagnons sont dépendants de nos emplois du temps, certains chiens ne sortent qu’entre 18h et 18h30, d’autres sont confinés comme gardiens (parking) et ne sortent jamais (« un jardin, ça lui suffit bien »), certains chevaux ne connaissent que le box avec tous les problèmes de santé que cela engendre. Notez bien que le chien est la seule espèce de compagnie qui dépend de son humain pour…aller aux toilettes.
- Liberté de fréquentations : votre chat, chien ou cheval voudrait peut-être fréquenter d’autres chats, chiens ou chevaux…qu’il choisirait lui-même aussi ; votre animal voudrait bien un compagnon de vie juste pour communiquer dans son propre langage au quotidien
- Activités :
o s’il n’en a pas, il s’ennuie…il en trouve d’autres pour passer le temps qu’il ne passe pas avec vous : sus aux tapisseries, aux barreaux de chaise, passage aux hurlements et pire à la résignation d’une vie monotone où il n’a pas de rôle
o s’il en a : est-ce qu’il a vraiment envie de faire du jogging avec vous, de l’agility ou du saut d’obstacles ? "Je fais du sport et mon chien fait du sport avec moi". L’humain a besoin de faire du sport car l’humain passe trop de temps devant son ordinateur ; jamais un animal n’ira dépenser de l’énergie à passer dans un tunnel, sur une passerelle ou sauter une barrière trop haute qui va lui endommager les articulations à la longue s’il a le choix; et en plus supporter un humain qui lui crie dessus parce qu'il a encore raté. Non, s’il a le choix il dépensera son énergie utilement pour : dormir, manger, chasser, se reproduire.
Nous oublions parfois que simplement « être avec son animal » est aussi très bénéfique, profiter de sa présence, le regarder évoluer sans toujours le caresser, l’appeler pour qu’il vienne. Rentrer dans son box non pour le brosser, le nourrir mais pour « être », partager un moment ensemble.
Nous oublions aussi qu'il ont une intelligence et un sens olfactif que l'on peut stimuler par des jeux enrichissants et non stressants. Un moment à partager ensemble et à se découvrir dans un respect mutuel.
- Choix du compagnon (reproduction): tu es dalmatien et tu te reproduiras avec un dalmatien même si la labrador du coin de la rue est plus à ton goût. Si tu es une jument, tu auras juste le droit d’être entravée, le temps que l’étalon fasse son œuvre. Je me demande dans le cas d’une insémination, comment ressent-elle cette grossesse sans la relier à un acte ?
- Liberté d’expression : Il arrive que votre animal miaule trop, aboie trop, morde, urine sur votre veste, dévaste le salon…quand les signaux que montrent l’animal ne sont pas compris par l’homme ou expriment un mal-être… Bien sûr certaines personnes cherchent à comprendre mais d'autres ne veulent pas trop être dérangées dans leur quotidien et règlent ceci à coup de cachet. Il a aussi fallu une loi pour que les animaux passent de l’état de «biens meubles» à celui «d’êtres vivants doués de sensibilité»...
- Habillement : je crois que je ne vais pas aborder ce sujet
LA PRATIQUE DU REIKI ANIMAILIER SANS INITIER LE CONTACT :
Voilà pourquoi la pratique du reiki sans initier le contact me tient tant à cœur.
Voilà pourquoi lorsque je pratique le reiki je laisse choisir à l’animal la façon dont il veut le recevoir.
Pour une fois, il est capitaine de séance, il décide pour lui. Il a le choix de venir vers moi et demander un contact; je lui laisse aussi le choix de se coucher à côté de moi ou de rester actif pour recevoir l'énergie. Que vous soyez 1er ou 3ème degré de reiki ne change rien à l'affaire. C'est votre calme et votre ouverture d'esprit qui feront qu'il acceptera le reiki, qu'il fera un pas vers sa guérison quelle qu'elle soit.
Personnellement, j’aurais horreur qu’on pose ses mains sur moi sans me demander, sans m’expliquer et en étant persuadé que c’est bon pour moi…
Les animaux ressentent naturellement cette énergie, ils vivent naturellement dans le flux.
Je me connecte simplement à l’énergie du reiki, je laisse chacune de mes cellules irradier de cette lumière bienfaisante et laisse l’animal évoluer comme il le souhaite autour de moi.
J’adore les voir arriver curieux, puis s’éloigner pour ce coucher et se détendre. J’aime les voir me montrer la partie de leur corps qui réclame du reiki le temps qu’ils le jugent adéquat.
Ils ressentent l'énergie tellement plus fort que nous.
Alors laissons leur le choix. Ouvrons nos yeux d'enfants, ouvrons nos cœurs et laissons les nous montrer la voie de l'énergie.
VOUS VOULEZ EN APPRENDRE PLUS SUR LE REIKI ANIMALIER ?
J'aime faire découvrir aux praticiens pendant mes stages tout le potentiel qui est en eux. Leur faire ressentir que le reiki ne passe pas simplement pas les paumes de mains mais par tout leur être et tous les pores de leur peau.
Et qu'il est bien plus agréable pour un animal de le laisser ressentir cette énergie, de le laisser venir vers nous s'il le souhaite ou de recevoir la séance à une courte distance.
Observez-les et apprenez d'eux. C'est un chemin de patience et d'humilité.
Portez-vous bien sous la lumière du reiki !
Myriam Loupy
Stages en présence en Val d'Oise
Programme de cours par Internet
www.reikianimalier.com