Pourquoi soutenir un animal en fin de vie avec le Reiki est idéal ?
Posté le 23/03/2022
reikianimalier.com
Pourquoi soutenir un animal en fin de vie avec le Reiki est idéal ?
Nous voyons notre compagnon...
2022-03-23T00:00:00+01:00
Pourquoi soutenir un animal en fin de vie avec le Reiki est idéal ?
Nous voyons notre compagnon vieillir et nous savons qu’un jour nous devrons nous préparer à sa transition.
Quand je m’entretiens auprès de ma chienne Dante de mon souci de la voir vieillir et partir, elle me dit : « Quelle séparation ? Je serai à tes côtés sous une autre forme, c’est tout ».
Mais avant le « grand départ », le Reiki peut grandement soutenir en fin de fin de vie.
Il ne s’agit pas de guérison mais d’accompagnement.
Il ne s’agit pas de le maintenir encore quelques jours mais bien de soutenir l’animal dans ce qu’il doit vivre avec la belle énergie du Reiki.
Avec sa connexion, le praticien ne se concentre pas sur ce qui ne va pas mais considère l’animal dans sa plus grande lumière et vient l’assister à ses côtés.
Nous ne décidons rien, nous venons en support pour créer un environnement de paix et de soutien au chat, chien, cheval…mais aussi à la famille humaine.
Nous ne voyons pas la mort comme une finalité mais nous honorons cette transition vers une autre existence avec l’intention d’aider au processus de fin de vie.
Ce que le Reiki peut apporter en fin de vie :
- Diminuer les effets secondaires des médicaments et l’inconfort provoqué par les procédures médicales ,
- Aider l’animal à se libérer de l’attachement de ses maîtres (certains animaux proches de leurs humains résistent incroyablement à la douleur sentant que leur humain n’est pas prêt à les laisser partir),
- Stimuler le système immunitaire,
- Favoriser la détente, soulager des douleurs physiques et améliorer le sommeil
Il est important de prendre conscience qu’en fin de vie, l’animal recevant du Reiki peut avoir un sursaut de vie.
J’ai accompagné un chat atteint d’un cancer généralisé totalement apathique qui après une séance de Reiki a retrouvé le goût de sortir, manger, jouer. Cela a duré une dizaine de jours.
Nous avons convenu d’une deuxième séance, que j’ai faite et il s’est éteint trois jours après.
Même cas pour un chien, sourd, épuisé, pétri d’arthrose qui a retrouvé un second souffle le temps d’une semaine et qui est décédé.
Ces quelques jours de répit sont autant de temps de partage et de possibilité de se dire au revoir, d’apprécier ensemble la fraîcheur de l’herbe dans le jardin le matin, un câlin, de patauger encore un peu dans l’eau.
Choisir d’accompagner son animal en fin de vie avec le Reiki permet aussi d’installer un moment de parole avec les maîtres souvent dévastés par une décision finale à prendre ou impuissants devant l’avancée d’une maladie.
J’aime beaucoup cette phrase dont je ne connais pas l’auteur : « Quand on ne sait pas quoi faire on peut toujours faire du Reiki et quand il n’y a plus rien à faire, on peut encore faire du Reiki ».
Quelle chance de pouvoir à n’importe quel stade aider et soutenir !
Et vous, avez-vous déjà accompagné un animal jusqu’à sa fin de vie avec le Reiki ?
Myriam Loupy
www.reikianimalier.com